Focus sur nos jeunes candidats

Les jeunes candidats de la liste Genappe#Créonsdemain ont décidé d’être actifs.
Ils souhaitent que Genappe soit exemplaire : écologiquement responsable et solidaire (optimiser l’intergénérationnel, l’entraide et les espaces partagés). La moitié d’entre eux sont nés à Genappe et trouvent que la commune de leurs parents ne correspond plus à leur réalité. Et s’ils s’engagent … c’est parce qu’ils veulent être actifs dès maintenant.
« L’utopie n’est pas l’irréalisable, mais l’irréalisé. Telle est notre ligne de conduite ! ».
Le monde change, il est grand temps de remettre de l’utopie dans la politique locale.
Etre acteur, et non spectateur commence par la commune. Une évidence pour ces jeunes candidats âgés de 18 à 35 ans. Ils ont décidé de travailler sur quatre axes qui leur tiennent à cœur.
• Favoriser la biodiversité et embellir la ville : remettre de la nature là où elle a disparu, planter des arbres fruitiers qui profiteraient à tous, végétaliser les centres.
• Optimiser le développement de la solidarité entre les citoyens, via des actions, échanges et plateformes.
• Participer à la transition pour une agriculture locale et durable … L’idée est de travailler avec les agriculteurs et maraichers pour que Genappe parvienne à l’autosuffisance alimentaire. « Nous envisageons par exemple de mettre en place un service jeune agricole durant les mois d’été ».
• Enfin, ces jeunes veulent rendre notre commune plus attractive et dynamique, en développant aussi bien le sport, la culture, les loisirs, que les activités nocturnes.

Leurs actions en images