La culture : un pôle culturel encore plus fort

Sur le plan culturel, Genappe est une commune riche. En son centre ou dans ses villages foisonnent les initiatives et associations culturelles. Il nous semble important de davantage les fédérer et de les faire connaître. Nous voulons renforcer le pôle culturel dans son rôle fédérateur.
Des festivités comme le carnaval ou les fêtes Louis XI doivent se poursuivre au même titre que le plus récent festival « Genappe perd la boule ».
A l’instar des mérites sportifs, nous mettrons en place « les mérites culturels et citoyens ».
Genappe a également un patrimoine bâti et historique très important. Absolument rien n’est fait pour sa valorisation. Notre syndicat d’initiative est complètement assoupi. Il n’y a pas de politique de mise en valeur, pas d’offre significative pour les randonneurs et les amoureux de belles pierres et de randonnée. Alors que l’histoire est omniprésente à Genappe, que nous avons un cercle d’histoire très actif. De nombreuses publications en attestent.
Nous voulons développer une offre touristique digne de ce nom, et attirer les visiteurs à Genappe, créant ainsi des retombées importantes pour nos commerçants et nos restaurateurs.