Raphaël

Genappe#Créonsdemain vous présente Raphaël Bierlaire !

Si son visage vous est familier, c’est que vous l’avez déjà croisé dans Genappe, à l’académie, au BG Lothier, aux Pingouins, à l’école communale de Baisy-Thy ou encore à l’un de ces événements si particuliers qui animent notre ville et auxquels il essaie d’être présent. Parce que Raphaël aime participer à la vie locale, et parce qu’il aime la ville de Genappe dans laquelle il est venu s’installer, tout près du centre, voici 14 ans.
Papa de trois jeunes ados, Raphaël, qui vient de fêter ses 43 ans (bon anniversaire Raphaël !), cherche toujours à valoriser le peu de temps que lui laisse son travail de cadre dans l’industrie pharmaceutique.
Son loisir principal reste la scène. Il met en place au moins un spectacle chaque année avec sa troupe de théâtre amateur, la Compagnie Justin Demy. C’est peut-être là aussi que vous l’avez croisé !
« Mais mon moteur principal, c’est d’être un exemple pour mes enfants, leur donner le goût de l’investissement, celui des arts, et enfin ce souci de l’environnement. Je souhaite transmettre le respect du quartier, des voisins, de la ville, et du monde. C’est aussi pour ça que j’ai choisi de rejoindre Genappe #Créons demain : pour essayer d’agir sur le monde que je laisserai demain à mes enfants. Avec Genappe #Créons demain, j’ai trouvé une véritable équipe avec qui travailler : des citoyens motivés, impliqués, décidés, des gens qui me donnent du souffle et qui proposent des projets accessibles à tous les habitants de Genappe, qui laissent à chacun la place d’être un acteur, et qui fait de la ville de Genappe un des personnages principaux de la pièce. »
Les projets communaux qui lui tiennent à cœur sont liés à la défense de la laïcité et de la neutralité des institutions. Raphaël souhaite défendre les valeurs de l’enseignement public et l’importance de la transmission des savoirs en général. Raphaël aimerait agir au niveau de l’intégration des plus fragiles (les jeunes, les seniors, les nouveaux arrivants) et optimiser la solidarité entre les citoyens ainsi que le partage des ressources. Enfin la propreté de la ville, les énergies, tant humaines que matérielles, lui tiennent à cœur.
Bonne chance à notre candidat, 13ème sur notre liste !

 

Raphaël Bierlaire