Piwi

Genappe#Créonsdemain vous présente un des artistes de son équipe et pas des moindres : Piwi Leman !

Piwi a 39 ans et habite le centre de Genappe depuis 9 ans.
Marié et père de 5 enfants, il est musicien, chanteur, bonimenteur, animateur, conteur.
« Parce que nos enfants méritent un bel avenir, parce que notre terre mérite une bouffée d’air, je mets mes vers au service du vert ».
Respectueux de la nature et de l’environnement, Piwi est aussi sylviculteur et engagé avec sa famille dans différentes dynamiques : « Nous sommes amoureux des toilettes sèches, des langes lavables, du zéro déchet, de la biodiversité et du commerce de proximité… »
Plus qu’un travail de citoyen, le respect de la terre est devenu une évidence : « il est grand temps de se mettre à écouter chanter la terre. Elle sera la dernière à tenir debout, te pardonnera tout, te donnera encore de son eau pour nourrir tes racines, t’aider à grandir et devenir enfin un homme… »

Ancien animateur de maison de jeunes, chef d’unité, actuellement professeur et coordinateur des activités d’une école de musique indépendante, Piwi encourage les initiatives, les projets innovants et la réflexion. Pour lui, c’est en développant notre récente maison des jeunes, la culture, l’offre de loisirs et notre enseignement que nous optimiserons des espaces de rencontres, respecterons la différence et l’humain au sens large. Piwi s’intéresse de très près aux pédagogies alternatives.
Enfin, s’ouvrir à l’autre, au dialogue, à toutes les différences, aux handicaps est fondamental.
« Prenons le temps de perdre le temps, profitons de notre liberté d’expression,
créons la toile, hissons nos voiles. »

Piwi souhaite donc mettre au service de notre commune sa créativité, son énergie et ses convictions tant sociales qu’environnementales. Faites-lui confiance !

Piwi