Marina

Marina Marinof a décidé de rejoindre l’équipe Genappe#Créonsdemain initiée par Ecolo.
Venant de Bruxelles un peu par hasard en 2005, Marina et son mari sont tombés amoureux du prieuré de notre dame de foi à Loupoigne et s’y sont installés pendant 5 ans.
« Avec la nature sublime, les vieilles pierres, les arbres centenaires et puis… cette sucrerie un peu psychédélique plantée là juste en face…. on a eu la sensation de trouver notre coin à nous, un endroit en devenir et finalement nous sommes restés sur Loupoigne ! ».
Maman de deux garçons, Georges 8 ans et Roméo 12 ans, Marina est très concernée par l’école, l’éducation, l’intégration. « Roméo est notre combat. Autiste et lésé cérébralement, il nous pousse à ouvrir les portes, réinventer la société et trouver des solutions à tout et ce, chaque jour.»
Marina est donc très sensible à l’intégration scolaire et sociale des enfants dits différents.
Indépendante, tout comme son mari, Marina est très touchée par le courage des commerçants qui se lancent à Genappe et par la détermination de ceux et celles qui sont là depuis quasi toujours ! « Ils font vivre le centre-ville et nous leur sommes vraiment très reconnaissants. Nous devons les encourager et nous battre à leurs côtés dans ce centre ville où tout est encore à faire ».
Cavalière, sportive, passionnée par la mode et les arts visuels… Marina est persuadée que notre commune a un bel avenir. Pour elle, les élus doivent avoir l’ambition que mérite Genappe : son histoire, son héritage, sa diversité, sa ruralité et sa dynamique doivent être reconnus, valorisés et optimisés. Genappe a les capacités d’être tellement plus et mieux qu’une cité dortoir.

Marina Marinof