Marie

Genappe#Créonsdemain présente une de ses candidate écologiste : Marie Degreef !
Marie Degreef habite Genappe depuis plus de 35 ans et est membre Ecolo depuis 2012, Sportive (marche nordique et pilates chaque semaine), cette jeune pensionnée (ancienne directrice d’une crèche CPAS) veut profiter de la vie :
● en se rendant utile, elle est bénévole dans l’asbl Coup de Pouce ainsi que dans une coopérative de crédit social et solidaire ;
● en participant à la vie de la commune, elle est membre de la Commission Locale de Développement Rural à Genappe ; elle participe de manière enthousiaste et convaincue au défi Zéro déchet initié par Ecolo et le service environnement ;
● en participant aux activités culturelles locales : Genappe perd la boule, Les Léz’arts, la coopérative alimentaire Les p’tits pots, le cinéma du dimanche proposé par le Centre Culturel, etc.
Marie est aussi très présente auprès de ses enfants et petits enfants qui sont l’essentiel de sa vie et la motive à vivre ses convictions au quotidien.
“ Ainsi, je me présente aux élections de 2018 parce que les enjeux pour Genappe sont trop importants. J’aimerais une commune qui OSE enfin s’adapter aux enjeux fondamentaux de notre société. Et la commune est le premier endroit où chacun peut agir. Ne soyons pas timides ou frileux. Il est urgent de prendre des mesures pour le bien-être de tous car il s’agit de laisser aux jeunes générations un lieu de vie rénové, convivial et solidaire. Ne nous laissons pas glisser vers l’individualisme et la surconsommation. »

Marie Degreef