Margaux

Margaux Craenhals aura 19 ans en septembre.

Elle vit à Genappe Centre avec ses parents et son frère depuis bientôt 4 ans.
Elle a fait ses études secondaires à Nivelles et entame aujourd’hui un baccalauréat en psychologie à l’UCL.
Comme beaucoup de jeunes, Margaux aime voir ses amis, sortir, apprécier les moments simples de la vie, travailler comme jobiste pour être la plus indépendante possible.
Sa passion est le chant : « depuis toute petite je chante sans cesse et au fur et à mesure des années je me suis perfectionnée seule. »
Margaux souhaite s’investir dans sa commune « parce qu’en tant que jeune j’estime que nous avons notre mot à dire, que nous avons des idées et des besoins ». Ainsi Margaux pense qu’il faut faire bouger les choses pour l’ avenir des jeunes et celui de l’ensemble de la commune.
« J’aimerais la rendre plus agréable à vivre, plus vivante, plus colorée, avec des espaces extérieurs aménagés pour que les gens se rencontrent, avec des fleurs mellifères et des arbres fruitiers partout, un aménagement un peu plus axé sur les jeunes (bar jeunes, rampe de skate, parc,…) ».
Margaux a rejoint le parti Ecolo car les causes pour lesquelles ce parti se bat sont justes à ses yeux : le respect de l’environnement, les énergies renouvelables, privilégier les producteurs locaux et la biodiversité.
« Je suis candidate sur la liste Genappe#Créonsdemain qui veut être proche des personnes et rassembler grâce à des valeurs essentielles comme le respect, la tolérance, la solidarité. C’est aussi la liste qui accorde une vraie place à la jeunesse et et qui souhaite que Genappe progresse dans différents domaines. Et en tant que jeune je pense que nous voulons du progrès et des défis. »

 

Margaux Craenhals