Fien

Genappe#Créonsdemain vous présente sa plus jeune candidate, la tête bien sur les épaules : Fien Créelle

Fien est née à Genappe et commence des études de médecine à la rentrée.
Elle connaît fort bien sa commune. Elle a fait sa scolarité maternelle et primaire à l’école Saint-Jean, fait partie de l’unité scoute de Ways et a été élève aux Ateliers du Léz’arts.
Forte de valeurs écologiques et de son ancrage local…
Fien sait ce qu’elle veut et ce qui pourrait faire avancer sa commune.
« Vous vous demandez peut-être ce qu’une fille de 18 ans fait sur une liste électorale ? Je vais tenter de vous l’expliquer en quelques lignes. J’habite dans le centre de Genappe avec mes parents, mon frère et ma soeur depuis toujours. Mes parents, eux, ont quitté la Flandre pour s’installer ici il y a une vingtaine d’années. Ils ont été plus que bien accueillis et ont trouvé tout ce qu’ils recherchaient à Genappe. Ils sont maintenant fiers de leur commune mais je ne suis pas entièrement d’accord avec eux ! Genappe a selon moi besoin d’innovations, d’une vision jeune et surtout, surtout de devenir une commune plus auto-suffisante en termes d’énergie et d’alimentation. Nous pouvons y arriver…comme d’autres. Nous devons le faire.
Moi, je veux vivre dans une commune écologiquement engagée. »
Pour Fien qui est sociable, curieuse et ouverte il est temps d’avancer, de « construire tous ensemble, main dans la main, pour à nouveau être fiers d’habiter à Genappe. »

 

Fien Créelle