Daniel

Genappe#Créonsdemain vous présente Daniel Detienne !

Daniel a rejoint le groupe Ecolo en 1991. Né à Loupoigne, il a résidé trente ans à Genappe et il habite maintenant à Vieux-Genappe. Daniel connait particulièrement bien sa commune qu’il a rarement quittée, préférant son quartier et son potager aux contrées lointaines. Enfant de la cité du Lothier, il soutient activement le Cercle d’Histoire locale dont il est administrateur. Technicien au sein de la CIBE (actuel VIVAQUA), Daniel Detienne est pensionné depuis 2010. Marié à Nicole, ils ont trois enfants et trois petits-enfants dont ils sont très fiers.
Daniel s’est investi de longue date dans la vie publique de Genappe en participant aux enquêtes, commissions, associations, ateliers ou débats. Et ce n’est qu’exceptionnellement qu’il « rate » un conseil communal. Attaché à la ruralité, il prône la densification de l’habitat afin de préserver nos espaces verts et terres agricoles pour les générations futures. L’urbanisme, l’énergie, l’environnement, la culture locale et les finances sont ses thèmes favoris. Adepte du « Penser globalement, agir localement » et du « Développement Durable », il préconise une politique visionnaire et dynamique. En ce sens Daniel s’engage avec audace, idéal et détermination pour une commune zéro déchet, mais également pour une commune zéro pesticide, zéro déficit, zéro exclu, zéro CO2.
Daniel n’oublie ni les seniors ni les jeunes. Il sera très attentif à la construction de la maison de repos et de soins –dont on nous parle depuis si longtemps-, il souhaiterait que les résidents puissent participer à sa gestion. Il souhaiterait aussi réaffecter la maison Beghin dans un projet citoyen et social, et pourquoi pas à l’usage exclusif des jeunes.
Aujourd’hui, Daniel est candidat sur la liste Genappe#Créonsdemain initiée par les écologistes de sa commune et il espère, qu’à 69 ans, les électeurs le soutiendront dans sa démarche et lui feront confiance.

 

Daniel Detienne