Anne

Genappe#créonsdemain présente Anne Beghin.
52 ans, habitante de Bousval depuis 2001, mariée, maman de deux ados. Avec sa famille, elle s’engage au quotidien pour la préservation de la biodiversité ( apiculture, promotion du miel local, potager en permaculture).
Coordinatrice de la Fabrique de Soi (une école de devoirs du Centre d’Action laïque), Anne a toujours mis la solidarité et la créativité au coeur de ses priorités. Elle fait partie des ateliers du Léz’arts en tant qu’élève mais aussi en tant qu’administratrice. Elle considère le monde associatif comme le terreau indispensable de la vie locale.
Conseillère communale ecolo depuis 2012, Anne espère avoir démontré ses convictions à faire bouger les choses. Concernant les jeunes et les seniors tout d’abord…elle souhaiterait développer davantage d’entraide intergénérationelle. « Je suis persuadée que les seniors comme les jeunes ont des compétences à partager entre eux…je rêve aussi d’une école de devoirs au sein de la future Maison de Repos et de Soins » . En tant que conseillère, elle n’a cessé d’apporter un autre regard sur l’école. Persuadée de l’importance d’une école conviviale, participative, égalitaire et intégrée dans son environnement, elle souhaite que Genappe s’investisse davantage dans le soutien des enfants en difficultés scolaires et l’intégration des enfants différents. Elle souhaite repenser les questions de solidarité et d’entraide à l’école. A son initiative, Genappe a rejoint le réseau des communes et provinces « Territoire de mémoire ». Anne a fait aussi partie des personnes qui se sont mobilisées pour que notre commune s’oppose au projet de loi sur les visites domiciliaires et devienne une commune « plus » hospitalière. Enfin, elle est avec Marie Degreef à l’initiative de « Genappe (presque) zéro déchet ».
Anne Beghin est heureuse de faire équipe avec Bernard Löwenthal et de mener avec lui la liste genappe#créonsdemain et son projet d’une commune plus solidaire et plus responsable en concertation avec tous les citoyens. »
Contact : terreboisfeu@gmail.com / 0478 36 54 69

Anne Beghin